English

Français

Español

le centre ayaruna

the ayaruna center

Votre vision deviendra claire que lorsque vous regardez à l'intérieur de votre cœur;
qui regarde vers l'extérieur rêve; qui regarde à l'intérieur se réveille.

C.G.Jung

Javier Regueiro

the ayaruna center, javier regueiro

the ayaruna center, javier regueiro

Javier Regueiro est de nationalitée espagnole, et est né en Suisse. Il a un diplôme de Massage Thérapeutique (Swedish Institute of Massage Therapy, New York City), Rebirthing (Body Electric School, Oakland, CA) et de Maître de Avatar; il est aussi un étudiant du «Un Cours En Miracles».


Il demenagea en 2004 au Pérou pour apprendre la medicine amazonienne et le chamanisme, et a etudié auprès de plusieurs maîtres dans les régions de Iquitos et Pucallpa. Après plusieurs mois de diètes chamaniques, pendant lesquels il a appris l’utilisation et les proprietés guerissantes de plantes maîtresses telles que l’ayahuasca, le tabac, et la datura parmi d’autres, il a commencé á travailler en tant que ayahuasquero dans le village de Pisac, entre Cuzco et Machu Picchu.


Son engagement est de travailler avec tous les gens qui se sentent appellées par l’Ayahuasca et le San  Pedro pour une guerison personnelle et développement spirituel.


Il est l’auteur du livre “Ayahuasca: Médecine de l’Ame de l’Amazonie”, disponible en anglais dans le monde entier par Iuniverse – Tarcher / Penguin dans les deux formats Kindle et imprimé.


Il parle couramment le Français, Anglais, Espagnol, Allemand et Italien.

Le Centre Ayaruna

the ayaruna center

the ayaruna center

the ayaruna center

AVIS IMPORTANT:



Le Centre Ayaruna est en train de déménager dans la jungle amazonienne, un processus qui prendra quelques années et nous ne pourrons offrir aucune retraite supplémentaire autre que celles mentionné
es dans http://retreat.guru/centers/293/the-ayaruna-center jusqu’à nouvel ordre. Merci!


Le Centre Ayaruna est situé à Pisac, dans la Vallée Sacrée des Incas, entre Cusco et Machu Picchu; nous sommes entourés de puissantes et sages montagnes et surplombant les ruines de Pisac.


Le Centre Ayaruna est un lieu de guérison qui convoque les énergies curatives et spirituelles de cette terre, de la Terre et les Cieux.


Sur ce terrain, nous avons construit une maison, un beau et confortable temple pour les cérémonies d’Ayahuasca et un temple ouvert pour les cérémonies de San Pedro.


La vision de ce Centre est de créer et maintenir un espace où les gens de partout dans le monde et de toutes les traditions spirituelles et culturelles, indépendamment de leur sexe, l’orientation sexuelle et la race peuvent le plus bénéficier de la collaboration avec ces puissantes médicines ancestrales: un espace sûr pour la guérison des blessures qui nous empêchent de vivre pleinement ainsi que l’exploration de nos royaumes intérieurs et  d’autres dimensions.


 


Il est important d’être conscient que le processus que nous offrons est de revenir chez nous grâce à l’utilisation consciente et respectueuse de ces plantes médicinales, et non pas une évasion de nous-mêmes.


Nos clients sont invités à entrer dans un processus profond et sont offerts un accompagnement personnalisé en raison de la puissance et la délicatesse de ce processus.


Nous combinons nos connaissances et notre expérience dans le travail de la respiration, le yoga, la médecine chinoise, le massage et différentes traditions spirituelles, ainsi que le travail chamanique de la médecine des plantes pour soutenir les personnes dans leur processus de guérison personnelle, l’éveil spirituel et l’expansion de la conscience.


 


Où sommes-nous


Afin de vous rendre au Centre Ayaruna, s’il vous plaît prendre un taxi ou mototaxi jusqu’à Paz Y Luz Guesthouse. En arrivant du village de Pisac, juste avant Paz Y Luz il y a une grande porte en metal noir – passer par là et le long du chemin jusqu’à ce que vous arrivez à une porte en métal avec une étoile sur la porte. Vous êtes arrivés!


AYARUNA signifie «ceux qui sont venus avant» et aussi «l’esprit féminin de l’Ayahuasca».


San Pedro Retreats

Retraites et Cérémonies 

the ayaruna center, the ceremonies

AVIS IMPORTANT:



Le Centre Ayaruna est en train de déménager dans la jungle amazonienne, un processus qui prendra quelques années et nous ne pourrons offrir aucune retraite supplémentaire autre que celles mentionné
es dans http://retreat.guru/centers/293/the-ayaruna-center jusqu’à nouvel ordre. Merci!


Le Centre Ayaruna offre des retraites de guérison avec l’Ayahuasca et le San Pedro tout au long de l’année afin de permettre aux participants d’approfondir leur processus. Plutôt qu’un endroit pour «boire de la médecine”, nous offrons un espace pour que les gens reviennent à leur essence plus profonde par le processus de la médecine des plantes.


Nous offrons également une fois par an une retraite de diète shamanique de 3 semaines ici à Pisac avec tous les participants hébergeant à Paz y Luz et où les repas conformes à ce processus sont spécifiquement et amoureusement préparés pour les participants.


LES PRÉPARATIFS 


L’utilisation de l’Ayahuasca et du San Pedro implique une certaine préparation physique et mentale.


Un régime alimentaire à base de ingrédients frais qui n’ont pas besoin de réfrigération (tels que le yaourt, le fromage et la sauce de soja), ainsi que l’abstinence de tout alcohol, drogues et sexe est ideal – le plus longtemps et mieux on sera preparé mais dans le cas de nos retraites et dietas telles restrictions doivent être respectées sans exception pendant au moins 2 semaines avant et après.


Une introduction et explication sur ces medicines et les cérémonies est donnée à chaque participant au paravant pour permettre à chaqun de profiter au maximum de cette expérience.


La participation aux cérémonies individuelles ainsi qu’aux retraites est limitée à un maximum de 7 à 9 personnes afin de fournir à chaque participant avec le soin nécessaire.


Logistique des cérémonies de Ayahuasca


Le jour de la cérémonie les participants peuvent manger (s’il vous plaît abstenir de toute forme de caféine) jusqu’à 09h30, puis on reste à jeûne pour le reste de la journée (l’eau est autorisée). A 13 heures un discours détaillé sur cette médicine et la cérémonie à venir est offert, puis les participants passent le reste de la journée dans le calme. La cérémonie commence à 17h30 et dure 4 à 5 heures.


S’il vous plaît apporter de l’eau et un t-shirt supplémentaire pour couvrir l’oreiller qui sera fourni, et porter des vêtements confortables et chaleureuses.


Les participants aux mini retraites qui ne logent pas à Paz y Luz peuvent passer la nuit juste après la cérémonie dans le Temple de Ayahuasca gratuitement.


Le lendemain de la cérémonie, nous nous réunissons pour partager nos expériences en commençant ainsi et faciliter le processus d’intégration.


Le breuvage offert au Centre Ayaruna est préparé à Iquitos sous la supervision de Don Francisco Montes et contient Cielo Ayahuasca, Huambisa, Tabac, Chiric Sanango, Cielo Piripiri, Altaruna, Canelilla mais PAS de Datura.


Logistique des cérémonies de San Pedro


La veille de la cérémonie, une introduction complète à cette médicine et la cérémonie à venir est offert à 17 heures. La cérémonie commence à 8 heures du matin à jeûne et dure jusqu’au coucher du soleil. À un certain moment pendant la journée, il est possible de rompre le jeûne avec des collations légères tels que le pain, les biscuits et des fruits non-agrumes, qui les participants doivent apporter. Autres articles à apporter: vêtements chauds confortables, un chapeau et une protection solaire, un t-shirt supplémentaire pour couvrir l’oreiller qui sera fourni, et de l’eau.


Autour de 18 heures le dîner est servi au Centre Ayaruna.


Le lendemain de la cérémonie, nous nous réunissons pour partager nos expériences en commençant ainsi et de faciliter le processus d’intégration.


Les participants aux mini retraites qui ne logent pas à Paz y Luz peuvent passer la nuit juste après la cérémonie dans le Temple de Ayahuasca gratuitement.


Retraites


Si vous êtes intéressés à participer à une de nos retraites, s’il vous plaît contactez-nous dès que possible. 


Les mini retraites incluent 1 cérémonie de San Pedro et 2 cérémonies de Ayahuasca dans l’espace de 7 jours.


Pour ceux intéressés à un processus plus intensif, nous organisons des retraites qui incluent 2 cérémonies de San Pedro et 3 cérémonies de Ayahuasca de 13 jours; et une retraite de San Pedro avec 4 cérémonies San Pedro de 12 jours. Ces retraites comprennent une excursion d’une journée aux les ruines de Tipon avec un Despacho (offrande à la Terre) et une séance de respiration et méditation guidée.


Dietes chamaniques ici à Pisac sont également 3 semaines de long et comprennent 1 bain aux fleurs, 4 cérémonies de San Pedro et 3 cérémonies de Ayahuasca.


Si vous êtes intéressés par une de ces retraites, s’il vous plaît contactez-nous dès que possible.


Pour une description détaillée et l’inscription à ces retraites cliquez ici:http://retreat.guru/centers/293/the-ayaruna-center#events   Les informations sur le site retreat.guru sont en anglais. Si vous avez des problèmes pour les comprendre, contactez-nous directement.

 

 

Ayahuasca

the ayaruna center, ayahuasca

L’Ayahuasca est connue dans la forêt Amazonienne comme «la purga» (la purge) et est essentiellement une medicine purificatrice á tous les niveaux – physique, emotionnel, mental et spirituel.


Le processus est celui de guérir et lâcher tout ce qui n’est plus utile pour notre parcours sur cette Terre, et avec la clarté qui en resulte, pouvoir mieux comprendre quelle est la direction á prendre dans le futur. L’energie de cette medicine nous soutient dans ce processus et nous aide á nous reconnecter avec nos verités les plus profondes et raisons d’être.


L’Ayahuasca est une medicine très puissante, et quand on l’approche avec respect et pureté d’intention, est une guerisseuse et maîtresse magnifique.


Au Centre Ayaruna la mise au point du travail avec cette médicine, ainsi que le San Pedro, est souvent la guérison des blessures telles que le rejet et l’abandon, et le lâcher des manifestations émotionnelles, mentales et physiques de telles blessures. D’autres aspects de ce travail sont l’approfondissement de la relation avec le Divin à l’intérieur et en dehors de nous, ainsi que l’apprentissage de la sagesse ancestrale liée à l’utilisation de ces médicines. Le processus est adapté pour chaque participant individuellement, avec la conscience que ce processus est très puissant et pourtant délicat.



L’accent est mis sur la sécurité physique et émotionnelle de chaque individu, et tout le soutien nécessaire est fourni avant, pendant et après chaque cérémonie.


Le prix par personne pour chaque cérémonie est de 85 U$. Tous les autres détails concernant les cérémonies de ayahuasca au Centre Ayaruna sont sur ​​la page “Les Cérémonies”.

San Pedro (Huachuma)

the ayaruna center, san pedro (huachuma)

Le San Pedro est un cactus qui pousse tout le long des Andes. L’utilisation pour des buts chamaniques don’t on a des temoignages arqueologiques date de il y a 3000 ans, et on peut soupçonner qu’elle est bien plus ancienne que ca – les structures physiques et psychiques du monde et des civilizations des Andes sont imbues avec l’energie de cette plante maîtresse.


Le San Pedro est utilize pour la guérison ainsi que pour des buts mystiques. Son énergie nous ouvre profondamment et nous permet de nous connecter avec nous-mêmes ainsi que avec le cosmos entier et autres dimensions spirituelles, pas à travers de la tête comme on a l’habitude, mais à travers le coeur.


Une plus grande acceptation, amour et compassion envers soi-même et les autres sont souvent parmi les résultats du travail avec cette plante  maîtresse.


Le prix par personne pour chaque cérémonie est de 95 U$ et inclut le souper. Tous les autres détails concernant les cérémonies de San Pedro au Centre Ayaruna sont sur ​​la page “Les cérémonies”.

Logement

 

the ayaruna center, pay y luz bed and breakfast

Paz y Luz Bed & Breakfast


Paz y Luz est un beau petit hotel situé à côté du Centre Ayaruna. Come son nom l’indique, c’est un endroit très paisible, et c’est pour cette raison que les particpants aux retraites logent ici.


La propriétaire, Diane Dunn, est écrivaine et guérisseuse. Elle dirige et organise une variété d’ateliers et de rencontres conçus pour offrir des possibilités de guérison, équilibre et transformation.


Elle est disponible pour des séances individuelles de guérison énergétique andine pour nettoyer les champs d’énergie, les blocages, identifier les problèmes et rétablir l’équilibre intérieur.


Pour plus d’informations, visitez www.pazyluzperu.com


Pour les particpants aux mini retraites qui préferent loger ailleurs il y a beaucoup d’autres choix dans le village de Pisac pour tous les budgets et beaucoup de disponibilité à tous les moments de l’année. Les personnes ne séjournant pas à Paz y Luz sont invitées à passer la nuit dans le temple de l’Ayahuasca du Centre Ayaruna gratuitement.

 

Logement

Pisac et la Vallée Sacrée des Incas

the ayaruna center, pisac and the sacred valley

the ayaruna center, pisac and the sacred valley

Pisac est un petit village situé dans la Vallée Sacrée des Incas, à environs 40 minutes de la ville de Cuzco. La ville de Cuzco était le centre de l’empire Inca et son nom signifie  «le nombril (du monde)». Ce choix est assez clair puisque cette région bénéficie de la rencontre des énergies de la forêt amazonienne qui se trouve juste a côté, et de celles des glaciers tout aux alentours. La Vallée Sacrée et la citadelle de Machu Picchu sont devenus en peu de temps un centre de pèlerinage spirituel et de guérison pour des gens du monde entier.


Les énergies pures des montagnes et les vibrations particulièrement nourissantes de cette terre en font un endroit idéal et privilégié pour l’éveil spirituel et la guérison.


Pisac est fameux pas seulement pour son marché du dimanche, mais aussi pour ses magnifiques ruines Incas et sa grandissante communeauté spirituelle.

Le livre

the ayaruna center, massages

De plus en plus de gens de tout le monde, milieux spirituels et religieux se sentent attirés par l’Ayahuasca de manière souvent surprenante. En «Ayahuasca: Médecine de l’Ame de la Jungle Amazonienne», l’auteur Javier Regueiro propose un guide pour les novices à l’utilisation de cette puissante médecine originaire de la forêt amazonienne.


Javier Regueiro ne fournit pas seulement des informations de base sur l’Ayahuasca, mais il comble le fossé culturel entre la tradition amazonienne et l’utilisation actuelle de l’Ayahuasca par les occidentaux. Ce guide propose des informations détaillées sur la médecine des plantes, son histoire, et la façon de s’engager et d’apprendre grâce à son utilisation. Il comprend des histoires de l’expérience personnelle de transformation de Javier, ainsi que des histoires de ceux qu’il a guidés dans ses cérémonies.


Adressé au nombre toujours croissant de personnes qui s’approchent de cette médecine pour leur propre guérison et développement personnel, ce guide fournit des conseils clairs et pratiques sur la façon d’utiliser cette modalité thérapeutique dans une manière qui est significative pour les gens modernes pour un maximum de profit.


«Ayahuasca: Médecine de l’Ame de la Jungle Amazonienne» est publié en anglais par New Directions, une filiale de Tarcher / Penguin, et disponible tant en format papier et électronique chez  Amazon.com, Iuniverse.com, Barnes & Noble et d’autres grands distributeurs du monde entier.

Contacte

the ayaruna center, contact

S’il vous plaît lisez ce site attentivement puisque la plupart des informations que vous cherchez est peut-être déjà là. 


Aux personnes qui s’intéressent à s’engager dans ce processus au Centre Ayaruna, s’il vous plaît indiquez votre âge, lieu de résidence, les maux physiques, psychologiques et mentales que vous avez rencontrées dans le passé ou dont vous souffrez encore, ainsi que les médicaments que vous prenez à l’heure actuelle, y compris la posologie et la durée du traitement. Si vous avez des antécédents d’abus de substances ou d’alcool, s’il vous plaît indiquez-les aussi. 


Désolés, mais nous n’offrons plus de cérémonies individuelles. Toutes les retraites proposées pour 2016 sont sur ce site sur la page “Retraites et Cérémonies”.


Pour plus d’informations, contactez-nous SVP par courier électronique a  javier.ayaruna@gmail.com


Dans la version anglaise de ce site vous pouvez aussi trouver des témoignages de gens qui ont participé à des cérémonies au Centre Ayaruna, et une liste de livres recommandés.