The Ayaruna Center & Javier Regueiro

THE TOÉ / DATURA DIARIES: A SHAMANIC APPRENTICESHIP IN THE HEART OF THE AMAZON JUNGLE

Le tout premier récit de la diète de la vénérable plante chamanique Brugmansia aka Toé / Datura

Un récit personnel de l’utilisation de la plante Brugmansia, communément appelée «Toé», est révélé. La plante est originaire de l’Amazonie péruvienne et des Andes, où elle est très vénérée parmi les chamans. Malgré sa popularité, l’ingestion de cette plante est entourée de nombreux tabous justifiés en raison de sa toxicité et de ses nombreux dangers.

Javier Regueiro a travaillé et étudié intensivement avec cette unique plante au cœur de l’Amazonie en 2005 pendant cinq mois et de nouveau en 2019. Ces expériences ont été essentielles dans son apprentissage chamanique, ainsi que dans un profond processus de guérison personnelle et spirituelle. Dans « The Toé / Datura Diaries », ces expériences sont partagées en détail à travers des articles de ses journaux des deux régimes chamaniques ainsi que des commentaires approfondis sur ces expériences.

Bien que ce livre ne soit pas conçu comme un manuel de bricolage pour ingérer le Toé ou toute autre plante potentiellement à risque, il fournit un aperçu très détaillé et un aperçu intime à la fois de la pratique traditionnelle des diètes des plantes médicinales. Les commentaires et les idées fournis sont conçus pour éviter les pièges courants et maximiser le temps et les efforts investis dans le processus de guérison profonde procuré par les plantes.

Ce conte captivant présente un voyage honnête et vulnérable dans la sagesse et les médecines de la jungle amazonienne. Les nombreux défis rencontrés par l’auteur en cours de route ont finalement conduit à une profonde guérison et à une expansion de l’engagement avec cette puissante plante.

Ce livre est temporairement uniquement disponible au format Kindle. La version Audible devrait être bientôt disponible et la version imprimée sortira en septembre 2020.



the ayaruna center

AYAHUASCA: SOUL MEDICINE OF THE AMAZON JUNGLE

De plus en plus de personnes de tous horizons et de milieux spirituels et religieux se sentent attirés par l’Ayahuasca de manière souvent surprenante. Dans « Ayahuasca: la médecine de l’âme de la jungle amazonienne », l’auteur Javier Regueiro offre un guide pour ceux qui utilisent cette puissante médecine qui provient de la forêt amazonienne.

Javier fournit non seulement des informations générales sur l’Ayahuasca, mais il comble l’écart culturel entre l’usage traditionnel et l’usage actuel de l’Ayahuasca par les Occidentaux. Ce guide offre un aperçu de la médecine des plantes, de son histoire et de la façon de s’engager et d’apprendre à travers son utilisation. Il comprend des histoires de l’expérience personnelle de transformation de Javier, ainsi que des histoires de ceux qu’il a guidés dans les ceremonies depuis 2006.

S’adressant au nombre toujours croissant de personnes qui s’approchent de cette médicine pour leur propre guérison et développement personnel, ce guide fournit des conseils clairs et pratiques sur la façon d’utiliser cette modalité thérapeutique d’une manière qui est significative pour les personnes modernes pour un maximum d’avantages.


the ayaruna center

SAN PEDRO / HUACHUMA: OPENING THE PATHWAYS OF THE HEART

« San Pedro/Huachuma: l’ouverture des chemins du coeur » est une invitation à explorer et à reconnecter nos paysages intérieurs avec l’aide de San Pedro, également connu en Amérique du Sud comme Huachuma. San Pedro (Echinopsis pachanoi) est un cactus psychoactif originaire des Andes, mais plus important encore, c’est une médecine ancestrale qui a été utilisée pendant des millénaires à des fins de guérison et de cérémonie.

Notre maquillage psychique et psychologique occidental diffère radicalement de celui des Andins et nos besoins, en tant que personnes modernes, diffèrent autant des besoins des ancêtres et des habitants de cette terre. Ce livre a l’intention de combler ce fossé culturel de manière à honorer la richesse de la sagesse recueillie à travers des siècles d’études et d’expérimentation indigènes et, en même temps, aborder notre état actuel de déconnexion émotionnelle et de confusion spirituelle qui sont à la racine de la plupart des malaises physiques, émotionnelles et mentales.

Javier dessine une carte complète et pratique pour explorer la conscience en utilisant cette médecine ancestrale en partageant ses connaissances approfondies en médecine des plantes, ses expériences personnelles et celles des nombreuses personnes qu’il a guidées au cours des années en utilisant cette médecine.


“A GREATER GIFT OF LOVE”

«A Greater Gift of Love» comprend les écrits originaux de «A Gift of Love», publiés en 2019, ainsi que de nombreux autres textes écrits en juin et juillet 2019 après une dieta chamanique avec la plante Toé, Brugmansia Suaveolens, dans le Jungle amazonienne et à nouveau dans les premières semaines de la pandémie de coronavirus en mars et avril 2020.

C’est vraiment un cadeau d’amour de l’auteur ainsi que de toutes les personnes impliquées dans ce projet. C’est aussi un don d’amour de toutes les énergies dont la sagesse a inspiré nombre de ces écrits.

Il s’agit d’un recueil de poèmes mystiques et d’histoires humoristiques, irrévérencieuses et perspicaces sur les défis et les récompenses d’une vie spirituelle qui n’est pas conçue comme une évasion du monde mais comme un moyen d’embrasser plus pleinement l’expérience humaine. En fin de compte, il s’agit de la joie de rentrer chez soi.

Ce livre contient les mots anglais B, C et F ainsi que des références explicites à l’érotisme et à la consommation de drogues parfois illégales, mais il est aussi plein d’humour, qui est souvent le meilleur des médicaments.


the ayaruna center

A GIFT OF LOVE: POEMS, PRAYERS, AND STORIES FROM THE LONG AND DUSTY ROAD

Javier Regueiro et l’artiste Nathalia Suizu se sont associés pour partager des poèmes, des histoires et des peintures en rapport avec leurs voyages spirituels et de guérison. Ce petit livre à couverture rigide est une source d’inspiration, de matière à réflexion et d’humour.

Magnifiquement illustré de 20 peintures de Nathalia Suizu, complétées d’écrits parfois irrévérencieux mais toujours significatifs de Javier Regueiro, « A Gift of Love » espère donner un nouveau souffle à la littérature spirituelle pour les chercheurs modernes de toutes tendances.

Tous nos livres sont disponibles en anglais sur Amazon.com en versions imprimés, Kindle et Audible