The Ayaruna Center & Javier Regueiro

Nous proposons uniquement des retraites de guérison: une expérience partagée mais profondément personnelle avec un maximum de 7 participants. L’invitation est à une exploration de notre paysage intérieur et une acceptation et une intégration de tout ce que nous sommes et avons été à travers d’un processus de médecine des plantes dans un environnement de retraite intime dans la Vallée Sacrée du Pérou et sous la direction de Javier Regueiro, Maestro de la médecine des plantes et auteur, qui dirige depuis 2006 des cérémonies et des retraites de guérison avec les plantes médicinales.

Les retraites et les régimes intensifs sont conçus pour créer ensemble un conteneur fort et intime dans lequel la guérison et l’expansion peuvent se produire, et un soutien personnalisé est offert pendant tout le temps ensemble.

Une introduction sur les médecines et les cérémonies sont proposées à l’avance, des séances d’intégration de groupe sont organisées après chaque cérémonie. Aussi, des conversations individuelles sont offertes tous les jours afin de maximiser les avantages du processus.

Conscients du fait que les retraites et les dietas sont des processus particulièrement intenses, notre vision est de mener ces expériences dans un environnement de soins positif et personnalisé.

LE PROGRAMME DE NOS RETRAITES

Jour 1: Sans exception, il vous sera demandé de vous rendre à l’auberge Pisac Inn de Pisac entre midi et 14 heures. Notre première réunion sur le terrain de la retraite a lieu à 15 heures.
Jour 2: Matin: ouverture officielle de la retraite, exercice de respiration et méditation guidée, et « despacho » (offrande à la Terre et aux montagnes / Apus). Après-midi: introduction à San Pedro et rencontres individuelles.
Jour 3: Cérémonie San Pedro.
Jour 4: Réunion d’intégration du matin.
Jour 5: Repos et rencontres individuelles.
Jour 6: Matin: introduction à l’Ayahuasca et rencontres individuelles. Après-midi: cérémonie de l’Ayahuasca.
Jour 7: Réunion d’intégration du matin.
Jour 8: Repos et rencontres individuelles.
Jour 9: Matin: rencontres individuelles. Après-midi: cérémonie de l’Ayahuasca.
Jour 10: Réunion d’intégration du matin.
Jour 11: Repos et réunions individuelles dans l’après-midi.
Jour 12: Cérémonie de San Pedro.
Jour 13: Réunion d’intégration du matin et clôture de la retraite. Nous fermons notre retraite à midi.
Pendant la retraite, il n’y aura pas de visites à Pisac, dans d’autres centres urbains ou des sites archéologiques, mais il existe de nombreuses options pour marcher partout. Les jours de repos sont destinés au repos mais également à l’intégration et à l’approfondissement de l’expérience.

RETRAITES DE DIETA DE PLANTES

Une fois par an, nous proposons également une retraite de diéta de 3 semaines avec 6 cérémonies de médecine des plantes. Le processus de dieta est un processus très puissant destiné et conçu pour la guérison et l’apprentissage. Le processus de dieta transcende toutes les pensées et attitudes linéaires occidentales: c’est une connexion avec la plante que l’on diète et la connexion s’approfondit dans la mesure où l’on est prêt à s’engager dans cette relation qui affecte l’individu à tous les niveaux de son être. C’est un processus mystérieux mais puissant et enrichissant.

Les retraites de dieta comprennent non seulement les cérémonies d’Ayahuasca et de San Pedro, mais également le travail avec une ou plusieurs plantes supplémentaires. Les plantes disponibles pour nos régimes sont: Rose Hampi et San Pedro / Huachuma. De plus, ce processus implique également un régime alimentaire dépourvu de tout sel, épices, sucre, fruits et viande. Malgré ces restrictions, nous offrirons des repas aussi nutritifs, nourrissants et appétissants que possible. Les participants sont logés dans des bungalows partagés par deux personnes et sont invités à passer leur temps dans la plus grande solitude possible. L’intégralité des retraites de dieta est passée sur le terrain du Centre Ayaruna afin d’éviter les distractions de ce processus profondément transformateur. Ce n’est pas nécessairement un processus facile et n’est offert qu’aux personnes qui sont disposées à faire face à leurs peurs et à vivre dans un environnement dépourvu du confort et des distractions de notre vie quotidienne.

PREPARATIONS

La participation aux cérémonies de l’Ayahuasca et de San Pedro implique un certain degré de préparation physique et mentale. Un régime composé d’aliments fraîchement préparés sans ingrédients fermentés nécessitant une réfrigération (comme le yogourt, le fromage et la sauce de soja), ainsi que l’abstinence de tout alcool, de drogues, de caféine, de chocolat, et du sexe est important – plus cette préparation est longue, mieux c’est, mais dans le cas de nos retraites et dietas, ces restrictions doivent être observées sans exception pendant au moins deux semaines avant et après.

Si vous êtes intéressé par l’un de ces retraites, veuillez nous contacter dès que possible. Nous sommes désolés, mais nous n’offrons plus de cérémonies individuelles, mais uniquement des retraites.

ENREGISTREMENT

Pour vous inscrire à l’une de nos retraites, veuillez nous contacter à javier.ayaruna@gmail.com. Le processus d’inscription comprend un questionnaire de santé et un questionnaire personnel. Le paiement d’un acompte de 1200 U$ ou du coût total de 1800 U$ peut être effectué par virement bancaire ou carte Visa.

PRIX ET REMBOURSEMENTS

Une fois le participant accepté, sa place dans la retraite est assurée UNIQUEMENT après le paiement intégral de l’acompte ou du prix total de la retraite. Le prix pour chaque participant pour les retraites est de 1800 U$. Une fois le groupe complet, les participants ont droit à un remboursement de 1500 U$ UNIQUEMENT si un nouveau participant prend sa place.

AUCUN remboursement ne sera offert aux personnes qui n’ont pas été 100% honnêtes et véridiques dans leur processus d’inscription, ainsi qu’aux personnes qui enfreignent les règles convenues du processus ainsi que les règles de l’endroit qui nous héberge.

Les participants recevront cet ensemble de règles une fois leur inscription est acceptée, et ils seront invités à signer ce document à leur arrivée.

CALENDRIER DE NOS RETRAITES EN 2020

Toutes nos retraites sont suspendues jusqu’à ce que les interdictions de voyager à l’étranger soient levées. Si vous souhaitez être sur notre liste de diffusion et ainsi recevoir des mises à jour sur nos activités, veuillez écrire à javier.ayaruna@gmail.com