The Ayaruna Center & Javier Regueiro

the ayaruna center, san pedro (huachuma)Le San Pedro est un cactus qui pousse tout le long des Andes. L’utilisation pour des buts chamaniques don’t on a des temoignages arqueologiques date de il y a 3000 ans, et on peut soupçonner qu’elle est bien plus ancienne que ca – les structures physiques et psychiques du monde et des civilizations des Andes sont imbues avec l’energie de cette plante maîtresse.

Le San Pedro est utilisé pour la guérison ainsi que pour des buts mystiques. Son énergie nous ouvre profondément et nous permet de nous connecter avec nous-mêmes ainsi que avec le cosmos entier et autres dimensions spirituelles pas à travers de la tête comme on a l’habitude mais à travers le coeur.

Une plus grande acceptation, amour et compassion envers soi-même et les autres sont souvent parmi les résultats du travail avec cette plante maîtresse.

Logistique des cérémonies de San Pedro

La veille de la première cérémonie on offre une introduction exhaustive à cette médecine et à la cérémonie. La cérémonie commence à 8 heures du matin, à jeun, et dure jusqu’au coucher du soleil. À un moment de la journée, il est possible de rompre le jeûne avec des aliments légers, tels que du pain, des biscuits et des fruits non citriques. Vers 18 heures, le dîner est servi vers 18 heures.

Le lendemain de la cérémonie, nous nous rencontrons pour partager nos expériences et commencer ainsi à faciliter le processus d’intégration.